Accueil Installations Expositions Editions Projets Invitations Biographie Textes Liens Contact

- - - - - - - - - - - - - - -
Liste complète des installations :

Pour un paysage d'eau Bancs Publics L'arbre tombé Des gains collatéraux Au bout du tunnel / Grotesque / Documentaire La Sablière dans la mangrove L'Embarcadère Conversation, par jours de pluie Le Cratère La Fontaine La friche Carbolux Le Camp de l'Ermitage La barque Longue-vue-la-Masure 14 bancs face à face Balance La maison des aulnes

- - - - - - - - - - - - - - -
Bruni/Babarit



- - - - - - - - - - - - - - -
Version anglaise
Installations

Réseau

Gilles Bruni, avec l'accord du Parc National des Cévennes, a travaillé durant le mois de Juin dans la forêt du Mont Aigoual, il a réalisé son oeuvre in situ Réseau en sous-bois, dans ce climat si particulier de l'Aigoual. Ce travail sera visible sur le parcours Land Art pendant les années à venir, jusqu'à sa disparition intégration dans l'humus forestier.

Les Balcons de l'Aigouall 2021
La Filature du Mazel, Val d'Aigoual (Gard)
https://www.lafilaturedumazel.org/

Repères

Situation : en sous-bois, forêt du Mont Aigoual, à proximité de la Draille qui monte sur l'Aigoual.

Dates : réalisé entre le 1 juin et et le 17 juin 2021.

Matériaux : branches mortes de conifères et de hêtres récoltées au sol, fil de fer recuit, ficelle de sisal, cordes en fibre de coco, bandelettes de jute.

Dispositif : mise en faisceaux de branches récoltées au sol, assemblées, enfoncées dans le sol, ou posées, et accrochées aux fûts des arbres environnants.

Dimensions de l’in situ : contenu dans un forme elliptique, longueur d’environ 30 m  en longeant le chemin, sur une largeur maximum de 15 m.

Commentaire

E
mprunter des branches mortes  à la litière de la forêt : récolter, transporter, déposer, enfoncer, assembler, bander, attacher pour entrelacer et faire circuler des branches d'arbres en arbres avant retour à l'humus.
Réseau est un fragment.
Dans son principe Réseau n'a pas de fin, irrigue la forêt, pourrait courir et s'étendre à toute la forêt....


Gilles Bruni, juin 2021



[ + ]



[ + ]



[ + ]



[ + ]



[ + ]



[ + ]